Conférences publiques du Vénérable Haitao à Paris


Trois conférences avec interprétation consécutive

Les trois interventions en mandarin standard et sont accompagnées d’interprétation consécutives(qu’est-ce que c’est ? ) vers le français par Monsieur Thierry LIU.

Lieu : La Grande Pagode du Bois de Vincennes
40 Bis Route de Ceinture du Lac Daumesnil, 75012 Paris

Le mardi 4 juillet 15h00-17h00

Prière pour la paix dans le monde, Offrande de lumière et Offrande de fumée

Le mercredi 5 juillet 10h00-12h00

Prise de refuge et Prières de souhaits

Le mercredi 5 juillet 15h00-17h00

Enseignement : Coeur de lotus

Les conférences sont également diffusées en direct sur la Life TV par le lien suivant :
http://www.lifetv.org.tw/a_date/live.htm

Le Vénérable Haitao

Le Vénérable Haitao est né à Kaohsiung , Taiwan en 1958. Il est diplômé de l’Université de la Culture Chinoise en 1982. Issu d’une famille chinoise très traditionnelle, il a rencontré le Chrétienisme pendant son adolescence, et est devenu un chrétien (ou catholique ?) très pieux jusqu’à l’âge de l’université. Après avoir fondé une famille et devenu homme d’affaires, il a aussi été sympathisant du Taoïsme.

Il s’est converti en Bouddhisme en 1991 , et est ordonné en 1994 auprès du Vénérable Jiede dans le Monastère Miao Tong à Kaohsiung. Il a visité plusieurs pays sud-asiatiques en 1997 pour étudier la tradition Téravada. Il est devenu disciple de Sa Sainteté du XVII ème Gyalwang Karmapa Ogyen Trinley Dorje en 2003, et il le considère comme sa Lama racine.

Le Vénérable Haitao est maintenant l’Abbé de plusieurs monastères à Taiwan. Il encourage ces disciples à respecter et apprendre toutes les traditions et lignées du bouddhisme. Dans l’esprit de son voeu de Bodhisattva de libérer tous les êtres de leurs souffrances, il a créé un grand nombre d’associations et fondations caritatives dans plusieurs pays pour divers buts : soutenir la publication sur le bouddhisme, répandre l’enseignement de Dharma, aider les gens dans en difficulté, sauver les chiens errants etc…

Liens utiles :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.