Exposition « Peinture & Nature : Wenzhou – Paris » à la Mairie de Versailles

Depuis son initiation en février 2018, la série d’activités d’expositions, de séjours d’artistes et de colloques autour de la peinture à l’huile occidentale et la peinture montagne-eau de tradition chinoise, en Chine et puis en France, se clôture ici à Versailles. Les organisateurs de ces évènements on fait confiance à Kreega pour les missions de traduction et d’interprétariat.

L’exposition à Versailles qui vient d’être installée en attente du vernissage.

L’exposition est la dernière étape d’un programme de séjour de neuf artistes français en Chine. Ils ont peint avec 15 artistes chinois, 10 peintres à lavis et 5 à l’huile. Une sélection de plus de 80 oeuvres de ce travail compéré sont exposés jusqu’au 18 avril 2019 (fermeture le week-end).  Les images de l’ensemble des oeuvres produites de ce séjour sont disponibles sur le site de l’Association française des arts plastiques, l’organisateur français.

Colloque dont Kreega assure l’interprétation consécutive

Allocution de Monsieur François de Mazières, maire de Versailles au vernissage

Monsieur Zhou Jianpeng, initiateur de l’évènement introduit l’ensemble du projet.

Un séjour d’artistes chinois est organisé en même temps que l’exposition, un début d’une nouvelle série d’activités qui abourirons sur une novuelle exposition ? Qui sait ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.