Depuis son initiation en février 2018, la série d’activités d’expositions, de séjours d’artistes et de colloques autour de la peinture à l’huile occidentale et la peinture montagne-eau de tradition chinoise, en Chine et puis en France, se clôture ici à Versailles. Les organisateurs de ces évènements on fait confiance à Kreega pour les missions de traduction et d’interprétariat.
L’exposition à Versailles qui vient d’être installée en attente du vernissage.
L’exposition est la dernière étape d’un programme de séjour de neuf artistes français en Chine. Ils ont peint avec 15 artistes chinois, 10 peintres à lavis et 5 à l’huile. Une sélection de plus de 80 oeuvres de ce travail compéré sont exposés jusqu’au 18 avril 2019 (fermeture le week-end). Les images de l’ensemble des oeuvres produites de ce séjour sont disponibles sur le site de l’Association française des arts plastiques, l’organisateur français.
Colloque dont Kreega assure l’interprétation consécutive
Allocution de Monsieur François de Mazières, maire de Versailles au vernissage
Monsieur Zhou Jianpeng, initiateur de l’évènement introduit l’ensemble du projet.
Un séjour d’artistes chinois est organisé en même temps que l’exposition, un début d’une nouvelle série d’activités qui abourirons sur une novuelle exposition ? Qui sait ?